Sécurité

Priorité à l’électrique... et à la sécurité

La sécurité nous tient à cœur et si nous partons d’une page blanche pour concevoir des camions extrêmement sûrs, c’est pour une raison bien précise. D’après les statistiques de Transport for London, l’opérateur de transports en commun londonien, 20 % des décès de piétons et 78 % des décès de cyclistes impliquent un poids lourd, alors que cette catégorie de véhicule ne représente que 4 % du trafic. Cette réalité est parfaitement inacceptable. L’élimination du moteur thermique a permis à nos concepteurs et ingénieurs de réinventer complètement les fondamentaux des camions traditionnels.

Le conducteur dispose ainsi d’une visibilité périphérique à 220°. Grâce à la vue panoramique sur l’environnement offerte par la cabine vitrée, Transport for London reconnaît la visibilité optimale de notre camion en lui décernant 5 étoiles pour le critère Direct Vision. Le siège conducteur central abaissé élimine les angles morts et place le chauffeur au niveau des piétons et des autres usagers de la route, ce qui lui permet d’établir facilement un contact visuel.

Grâce à la position centrale du siège, le conducteur peut entrer dans la cabine et en sortir facilement. La petite marche permet un accès facile et sûr via les portes coulissantes à ouverture rapide, directement sur le trottoir – jamais sur la chaussée encombrée.

Le confort du conducteur a lui aussi été optimisé grâce à la réduction de la surcharge cognitive. À la fois spacieuse et lumineuse, la cabine au look contemporain intègre des interfaces utilisateur intuitives. Nous entendons proposer aux conducteurs une expérience et un environnement de travail de premier plan afin de favoriser le recrutement et la fidélisation des opérateurs de flotte.

Explorez le monde du conducteur

Nous contacter

Safety

Designed for electric – designed for safety

Safety is in our heart, and we design our trucks from a blank sheet of paper to be the safest commercial vehicles for one simple reason: Transport for London’s own statistics show that 20% of pedestrian fatalities and 78% of cyclist deaths involve an HGV, yet large trucks only account for 4% of road miles. This is clearly unacceptable. The removal of the internal combustion engine enabled our designers and engineers to completely reimagine conventional truck design principles.

The driver has a wide 220-degrees of direct vision around the vehicle. This panoramic view of the surroundings through a glasshouse-style cab delivers a Transport for London five-star Direct Vision Standard rating for optimum visibility. The driver sits in a low and central position, eliminating blind spots, and mirroring the eye-line of nearby pedestrians and other road users for easy visual communication.

The central seating position also aids driver entry and exit, with a low step height allowing safe and easy access through fast-opening sliding doors, directly onto the pavement and never the busy carriageway.

Driver comfort has been optimized by minimising cognitive overload. The cabin is contemporary, spacious and light, with intuitive user interfaces. We are designing a premium experience and workspace for drivers, encouraging recruitment and retention for fleet operators.

Explore the Driver's World

Speak With Us